-souvenir du Maroc, Marrakech.

Publié le par xldbkyp

Je marchais depuis déjà un bout de temps, ne m'arrêtant que pour deux ou trois photos. Je le suivais à la trace. Il ne se retournait que quand des rues se croisaient, je ne voyais son visage que brièvement. Les rues s'entrelaçaient doucement, les voix fortes se faisaient entendre. Une nouvelle rue, il se retourna encore. Quand on arriva enfin, quand il m'eut enfin perdu. Il s'arrêta, me regarda avec ce sourire de mauvais garçons qui me plu dessuite. Il voulut partir avec cet ultime clin œil, mais je le retiens d'une main hésitante. "Et pourquoi on ne pourrai pas continuer un peu?" Son sourire intéressé me fit sourire et on s'éloigna de cette population criarde pour se cacher derrière cette grande et belle porte décoré d'insouciance. Dans cette ville, dans ce pays d'Orient tout était charme et insouciance. Et derrière cette porte, collés, on le prouvait par cette mixité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article