4

Publié le par xldbkyp

Le vent s'élevait doucement sur la falaise,

-Fais gaffe !

Les deux femmes adoraient les sports à sensations, mais n'avaient pas prévu que pendant leur excursion une tempête allait se lever.

-Lise, fais gaffe, vraiment !

-Du calme, ça va, je gère.

-Ouais ouais, tu gères toujours...

Lise s'avança dans la voie obligeant Alice d'accélérer.

-T'insinue quoi par là, accélère à la place de trop parler.

-Tu devrais réfléchir un peu, le vent monte, il est de plus en plus fort, on va pas continuer !

-J'abandonnerai pas !

Les deux femmes avancèrent de plus en plus vite, elles étaient jeunes, une avait 22 ans, et l'autre pas plus de la vingtaine. Elles n'avaient pas peur, elles étaient complètement insouciantes. Des nuages avançaient doucement tandis que les deux silhouettes se pressaient sur leur voie respective. Puis, un éclair, du tonnerre, la pluie, la panique.

-Merde, Alice putain !

-Je t'avais prévu, dépêche !

La pluie est devenu de plus en plus lourde, dure. Un autre éclair, et l'orage devint sérieux. Alice arriva à la fin de sa voie, se dépêchant de s'assurer pour la tempête, elle attacha ses cordes au relais en haut, à l'abris.

-Lise ! T'es où ?!

-Alice ? Putain aide moi, jsuis désolé.

Alice se pencha sur la falaise, rien de très, quarante mètres, peut être cinquante. Lise était cinq mètres plus bas, plaquée sur la falaise à cause du vent. Alice vit dans ses yeux quelque chose de nouveau, de la peur, et du regret. Jamais elle n'avait était aussi vulnérable.

-Alice! Bouge ! Attache toi bien.

-C'est bon, moi je suis en haut, écoute moi bien, ferme les yeux, ne fais pas attention, tiens toi surtout j'arrive.

-D'a...d'accord.

Alice essaya de descendre accroché à sa corde, tandis que le vent la bousculé de tout les côtés, et encore un autre éclair. La peur prit les deux femmes, les encercla, et les fit regretter. Alice tendit la main, non, trop loin. Lise se tenait de toute ses forces, ses doigts meurtris par le froid de la pluie, La fatigue la tenait, la flemme de lutter. Elle ouvrit les yeux, et vit sa sœur descendre doucement en tremblant, luttant contre le vent, elle avait l'air tellement sur d'elle... Alors, Lise continua, un dernier effort se dit elle, un seul encore et on sera toute les deux, encore un effort. Alice vit sa sœur commencer à bouger non, il ne fallait pas, elle allait tomber si elle continuait. -Putain ! Bouge pas ! Écoute moi juste une fois, ne bouge pas ! Mais elle ne l'avait jamais écouté, sinon elles ne seraient pas là aujourd'hui, avec ce temps. Alice tremblait de rage, elle avait peur pour elle, vraiment peur de ne pas pouvoir la mettre en sécurité. Mais sa chute la fit sortir de ses pensées, elle ne comprit pas ce qu'il se passait, sa corde se détendît d'un coup, c'était le relais, mal attaché. Un choc, une longue chute, un vie strident, la pluie, des regrets, l'orage, des larmes qui tombaient avec les gouttes de pluie en direction du corps, en direction d'Alice. Puis, la tempête est passée, mais la haine est resté, Lise n'avait jamais haïs quelqu'un à ce point, pourquoi voulait-elle toujours aider ? Pourquoi, merde ! Puis, une ambulance, de la surprise, des pleurs, de la haine, des regrets, et de la peur, beaucoup de peur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article