3

Publié le par xldbkyp

-Tu vois cette fille la bas ?

-Celle assise sur les marches la ?

-Oui, celle qui viens devant notre maison tout les jours.

-Et donc ? Elle est folle, elle viens ici, tout les matins de 5h à 6h30 du matin avant d'aller en cour pour pleurer, et je ne te parle pas des week end.

-Arrête. Je ne te les jamais dis mais moi cette fille je la connaissais avant.

-Avant quoi ?

-Avant tout, avant qu'on achète cette maison, avant que les anciens propriétaires vendent la maison. Quand on habitait encore de l'autre coté de la rue.

-Ou tu veux en venir ?

-Laisse moi finir. Je la voyais souvent venir ici, aller voir la petite la... comment elle s'appelait deja ?

-Lola ?

-Oui c'est ça, Lola. Bah cette fille allait lui rendre très souvent visite, même si elle n'avait pas le même age. A chaque fois elle arrivait avec le sourire et lui sautait dans les bras.

-C'est pas une raison pour venir la tout les matins...

-Si, je pense qu'elles avaient une relation particulière parce que cette petite qui est en face la, maintenant je ne la vois plus sourire, elle ne quitte pas se carnet rouge, ou elle écrit tout le temps dedans. J'ai l'impression qu'elle c'est fait une promesse a elle même.

-Comment tu peux dire tout ça tu te fais des films elle est juste folle.

-Elle est folle oui peut être mais une fois je suis aller la voir, et elle m'a regardé et elle m'a demandé si on avait changé la décoration et tu sais on a rien touché encore alors elle a décidé de venir et dans la chambre au fond du couloir la, elle s'est assise par terre et a commencé a pleurer.

-Mais tu la laissé rentrer ?

-Oui, attend c'est pas tout. je te dis elle s'est assise et a commencé a pleurer et enfin 10 minutes après elle m'a dit : Merci, mais vous savez, vous ne méritez pas cette maison. Et c'est la que j'ai compris qu'elle ressentait un vide. Trop grand pour une fillette de son age.

-Ça va elle est au lycée quand même...

-Tu trouve que avoir 15 ans c'est être assez fort ? Moi non parce que quand je la vois en face assise la pendant 2 heures et qu'elle pleure en écrivant je me dis qu'elle s'en veut a elle même. Et regarde la aujourd'hui comment elle nous regarde de cet air méprisant, non je ne pense pas que un jour elle oubliera cette maison et ses anciens habitants.

-Faudra qu'elle vive avec.

-hmm.

Publié dans Lola

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article